· 

Covid et CMG : faire face ensemble

Dans le cadre de la crise du Covid-19. La Caisse Nationale d'Allocations Familiales a indiquée qu'elle maintiendrait le versement des aides aux familles dans le cadre de la garde d'enfants.

 

C'est une bonne nouvelle pour nous tous. Dans un contexte particulièrement difficile pour les familles et pour les structures d'accueil, les CMG seront donc versées comme d'habitude, sur attestation délivrées par les micro-crèches.

 

Les premières demandes de nos représentants ont été entendues sur ce point, et c'est un soulagement. En effet, les mesures de confinement touchent une large majorité des familles. L'incertitude prévaut sur leur levées. Difficile d'anticiper sereinement la suite de cette situation. Mais nous sortirons de cette crise et le retour à la normale se prépare dès à présent.

 

Pour cela, chaque établissement d'accueil doit faire face à ses obligations et à ses charges. Au premier lieu desquelles, le maintien des places réservées et des emplois. L'appui des familles, au travers de cette CMG, s'avère une solution juste et solidaire pour tous. Cela n'affectera pas le revenu des familles et apportera l’oxygène indispensable pour les crèches.

 

Bien-sûr, pour nous, l'année est dès à présent très durement affectée. Elle sera sans aucun doute déficitaire. Malheureusement, il y a fort à parier que nous ne serons pas les seuls dans ce cas. Mais au moins, pourrons nous reprendre l'activité dans des conditions acceptables. C'est aujourd'hui une petite lumière au bout du tunnel.