· 

Fermeture temporaire pour cas de Covid

Contrairement au premier confinement, les crèches restent ouvertes au plan national. Le virus de la Covid-19 continue cependant de circuler au niveau national et le taux de contamination ne cesse de progresse de progresser depuis plusieurs semaines.

 

Nous avons à présent des protocoles Covid très stricts dans nos établissements. Les équipes respectent les consignes ministérielles et les préconisations de la PMI, en matière d’accueil du jeune enfant. Celles-ci évoluent régulièrement et nos tutelles nous adressent des mises à jour auxquelles nous attentifs.

 

Nous attirons de ce fait votre attention sur un risque de fermeture soudaine d’un établissement du fait d’un signalement de cas contact. Compte-tenu de notre configuration, si l’une de nos collaboratrices venait à être testé positive, l’ensemble de ses collègues serait immédiatement identifiés comme cas contact et placé à l’isolement le temps de passer leur test.

 

L’établissement concerné serait alors de facto fermé pendant cette période et rouvrirait après résolution de l’isolement.

 

La propagation du virus et les conditions de mise à l’isolement des « cas contacts » peuvent donc créer une incertitude importante sur la continuité annuelle de l’accueil. Un établissement pouvant être totalement épargné par une fermeture occasionnelle alors qu’un autre serait touché deux fois.

 

Ces fermetures liées au confinement d’une équipe pour cause de Covid-19, constitueraient des cas de force majeur, indépendant de la volonté des crèches Tilou & Gros Doudou. Nous nous engageons néanmoins à prévenir les familles dès que nous aurons connaissance de la situation. De même, nous les tiendrons informés des possibilités et condition de réouverture.

 

Les fermetures imposées aux familles produiront naturellement des réductions de contrat, dont les sommes viendrons s’imputer sur la dernière facture de celui-ci.