Les partenaires de nos crèches

Parce que nous sommes toujours plus forts à plusieurs, les crèches Tilou et Gros Doudou ont conclu plusieurs partenariats dès leur création. Nous voulions pouvoir compter sur différents soutiens, tant au niveau opérationnel qu'au niveau financier. Bénéficier de l'expérience des autres pour avancer soi-même nous a semblé important. 

Les partenaires opérationnel

FAMILIA, aide à domicile

FAMILIA


Cette association de maintien à domicile est implantée sur Sartrouville depuis 15 ans. Elle intervient auprès des public fragiles. Elle a soutenue notre création, tant pour répondre aux besoins de ses personnel que pour proposer une bouquet de services complémentaires aux familles.

Unidom


Les crèches sont adhérentes de cette union associative, qui est également à Sartrouville. Unidom réalise de la mutualisation de moyens. C'est Unidom qui a porté le projet de création de Tilou et Gros Doudou, à la demande des dirigeants de FAMILIA. L'union mutualise le service paies et comptabilité qu'utiliseront nos deux établissements.

Logo Crèche Entreprendre

Crèche Entreprendre


C'est le réseau auquel nous sommes adhérents et qui nous a accompagné dans notre création. Crèche Entreprendre compte déjà plus de 30 micro-crèches et nous propose des séminaires, des prestataires ainsi que des tarifs négociés auprès de certains fournisseurs.



Les partenaires institutionnels

La Caf


C'est un partenaire essentiel pour nous comme pour les familles. Tout d'abord, elle instruit le projet de création de crèche avec les services du département. Si l'avis est favorable, la caisse participe aux investissements. Pour nous, à hauteur de 120 000 € pour chacune des crèches. Pour les parents, la Caf verse une aide mensuelle (la Paje).

La ville


La commune de Sartrouville a une politique engagée en faveur du jeune enfant. Elle délivre un avis sur le projet d'implantation et instruit les dossiers de travaux et de commission de sécurité. Enfin, elle participe également au financement du projet pour un montant de 1 000 € par place ainsi créée. Le service petite enfance oriente et accompagne les parents dans leur recherche de solution.

Le département


Les services de la PMI conseillent les porteurs de projet, instruisent leur dossier avec les services de la CAF. Il visite le chantier et délivre l'autorisation d'ouverture. Il a participé au financement de l'équipement pédagogique. C'est un interlocuteur incontournable, privilégié et bienveillant. Plus largement, ils accompagnent les parents et veillent à la protection des enfants.